Le WISC-V, un test de QI moderne pour enfants et adolescents

Il est encore possible de passer le Wisc-IV.

Qu'est-ce que le WISC-V ?

Le WISC-V est le test d'intelligence pour enfants et adolescents qui possède la plus grande validité scientifique. Il permet d'établir un quotient intellectuel, un Indice de Compréhension Verbale, un Indice Visuo-Spatial, un Indice de Raisonnement Fluide, un Indice de Mémoire de Travail et un Indice de Vitesse de Traitement.

Quel âge doit avoir mon enfant/adolescent pour passer le WISC-V ?

Pour les enfants de moins de 6 ans, le test le plus indiqué est le WPPSI-IV (il peut être utilisé pour des enfants de 2 ans et demi à 7 ans et 7 mois). Toutefois, le WISC-V est plus complet et permet souvent de répondre de façon plus précise aux questions posées, en particulier quand elles concernent la surdouance de l'enfant. Dans ce dernier cas, il est parfois nécessaire de compléter la passation du WISC-V par des tests de personnalité. Pour les adultes (dès 16 ans), le test à utiliser est la WAIS-IV.

La passation du WISC-V

La passation du WISC-V s'effectue généralement lors d'un rendez-vous qui dure aux alentours d'une heure et demie. La restitution (lors de laquelle un compte rendu écrit synthétisant les données de l'analyse qualitative et quantitative est remis) peut avoir lieu 24 heures après la passation.

WISC-V Paris - Test de QI pour enfants et adolescents

WISC V