TEST DE DÉPISTAGE DE LA PRÉCOCITÉ INTELLECTUELLE DE VOTRE ENFANT EN LIGNE


Comment effectuer un dépistage de la précocité intellectuelle ?

Beaucoup de personnes se demandent s'il est utile pour elles de faire réaliser un bilan psychologique à leur enfant ou leur adolescent pour savoir s'il est précoce (surdoué). Leur enfant en a certaines caractéristiques, mais elles n'osent pas faire la démarche. Alors, comment effectuer un dépistage pour savoir s'il est possible ou probable que votre enfant soit intellectuellement précoce ?

Test de dépistage en ligne

Ce dépistage peut être fait en ligne. Il n'existait jusqu'à récemment aucun questionnaire / pré-test fiable pour faire ce dépistage. Mais Luc Martrenchar propose maintenant un questionnaire qui permet d'obtenir la probabilité que votre enfant ou adolescent soit précoce. C'est l'analyse détaillée de vos réponses par un psychologue spécialisé dans la détection de la surdouance qui permet d'effectuer un dépistage fiable. Ce questionnaire se trouve ici. Vos réponses seront analysées en détail par Luc Martrenchar et il vous enverra une réponse avec son avis d'expert, la probabilité que votre enfant soit intellectuellement précoce et un plan d'action pour savoir quoi faire par la suite.

Modalités du dépistage à distance

  1. Appuyez sur le bouton "Acheter" ci-dessous et payez 49€ par carte bancaire ou via Paypal.
  2. Répondez aux questions (16 questions) en ne dépassant pas l'équivalent de 4 pages Word. Répondre aux questions prend en moyenne 20 minutes.
  3. Envoyez vos réponses dans le texte d'un e-mail ou en pièce jointe (fichier Word, pdf ou tout autre format) à Lmartrenchar@yahoo.fr et vous obtiendrez votre résultat en au plus 24 heures (disponible tous les jours, même les dimanches et jours fériés).
Dépistage de la précocité intellectuelle (enfant ou adolescent) - 49€

Attention, le dépistage ne constitue pas un diagnostic officiel de la précocité intellectuelle. Afin d'obtenir un diagnostic officiel, il faut une évaluation qui inclut la passation du WISC-V si votre enfant a au moins 6 ans ou du WPPSI-IV si votre enfant a moins de 6 ans.

Les tests de dépistage