Contact - Bilan psychologique Paris

Les tests utilisés lors d'un bilan psychologique

tests utilisés lors d'un bilan tests utilisés lors d'un bilan tests utilisés lors d'un bilan bilan sur Facebook tests utilisés lors d'un bilan sur Twitter tests utilisés lors d'un bilan sur Linkedin

Les tests de dépistage

Les tests de dépistage permettent de déterminer la probabilité que vous soyez HPE, HPI, Asperger ou que votre enfant soit précoce. Ils déterminent le type de bilan qui est le plus adapté et recommandé pour vous. Ils sont ici :

Voici maintenant les tests utilisés lors d'un bilan psychologique :

Le test de QI

Le test de QI permet de mettre en évidence les particularités du fonctionnement cognitif : la mémoire à court terme, les connaissances générales, le raisonnement logique, la capacité à travailler vite sans faire d'erreurs, les aptitudes visuo-spatiales, etc. Il apporte une cartographie détaillé des composantes de l'intelligence cognitive. Voici les tests de niveau intellectuels les plus valides :

tests psychologiques

Les questionnaires

Axés sur l'évaluation de la personnalité, de l'intelligence émotionnelle et de l'intelligence créative, ils complètent l'évaluation cognitive pour donner une vision beaucoup plus globale de la personne.

Les tests projectifs

Les tests projectifs visent à obtenir des informations similaires aux questionnaires, mais d'une façon tout à fait différente et complémentaire. Le Rorschach demeure la référence, mais les travaux les plus récents sur le T.A.T. sont très intéressants.

Article sur le même sujet